Wednesday , October 16 2019
Home / senegal / Les services financiers à distance, facteurs de l'inclusion financière (officiel)

Les services financiers à distance, facteurs de l'inclusion financière (officiel)



Dakar, 28 nov (APS) – services services fin comp fin fin fin fin fin,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, comp comp ive ive ban ban aff aff aff aff aff aff aff aff aff aff aff aff , des Finances et du Plan.

"If you’re not bancarisation strict qui ressort à 19.64% à fin décembre 2017, les services financiers à distance apparaissent aujourd'hui comme un vecteur efficace pour renforcer l’inclusion financière," a déclaré M. Camara.

Ces services "favorisent l'accès d'un plus grand nombre d'agents economics à des services financiers diversifiés et moindre cot '', at-il souligné, lors d'un atelier d'échange avec les émetteurs de monnaie électronique et les sociétés de paiement en ligne.

Cette rencontre est conjointement organisée par l’Observatoire de la qualité des financiers (OQSF et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Selon le directeur national de la BCEAO, Ahmadou al Aminou Lo, elle s’inscrit d'an le cadre de la semaine de l’inclusion financière organisée pour la première fois dans l’espace UEMOA, un rendez-vous bé la bécé compte organizer annuellement.

L’objectif visée consiste à "développer des stratégies" Et la meilleure façon de les inclure, a-t-il avancé, c’est de "compter sur les services financiers digitaux, notamment le mobile money […]".

A cecce, le directeur national de la BCEAO a précisé que "l’inclusion financière n’est pas destinée aux riches", mais plutôt aux personnes à faibles revenus et qui ont un accès difficile aux financement bancaires.

"The maintenant ", a expliqué M. Lô.

Selon lui, c’est dans cette dynamique d'inclusion financière, que l’ensemble des acteurs vont durant toute cette semaine, "échanger afin de définir un cadre réglementaire sur les ouvertures et sur qui peut étre amélioré".


Source link