Tuesday , January 26 2021

"La sélection renait, elle incarne la personnalité de Belmadi sur le terrain"



Auteur:
Moumen Aït Kaci Ali
jeudi 22 novembre 2018 11:31

L'ancien capitaine de l’EN, pressenti pour renre fi ement of the le des des Verts, réalisée dimanche contre le Togo à Lomé. Madjid Bougherra se livre au de la presse de l’EN et du compresse des aléfenseurs face aux Eperviers. Madjid profite aussi de cet entretien pour féliciter les joueurs pour l’état d’esprit montré face aux Eperviers. Entretien!

Madjid, l’Algérie vient de mettre un terme à une série de défaites à l’extérieur, une première réaction après cette rencontre du Togo?
Ja'ai suivi le ue en en û û ien ien ien ien ien ien que que que que que que que que que que que fa fa fa fa fa fa fa fa fa fa fa fa fa fa s s s s s asse asse asse asse asse asse asse Le suis content pour
Du coup ce succès a laissé renaître un sentiment d’optimisme dans l’esprit des Algériens, c’est votre cas?
Oui, évidemment! On the trench of the tomb of the tomb of the region Ce succès donne du boom au cœur à tout le monde. Il y aura une Coupé d’Afrique à disputer l’été prochain et cela permetra aux supporteurs de passer de vacnes vacéres avec une CAN é vivre ensemble, Inch’Allah. Je suis heureux du résultat, de la manière, de la mentalité et de l’état d’esprit des joueurs. Ce qui me la dire qu’on est sur le bon chemin.
S’imposer par quatre buts à un à l’extérieur est exploit qui va servir ce groupe, non?
C’est clair, jouer et gagner à l’extérieur en Af Afrique est compli compli qu qu qu il il il il. Tout le monde connaît les difficultés. Après gagner au Togo par un score lourd comme ça c’est magnifique. Les conditions climatiques, le terrain et surtout of the pression du match étaient difficiles à gérer car il ne faut pas oublier que le résultat de cette rencontre était presque de écisif pour les deux équipes.
Sagèrement, comment avez-vous trouvé cette Equipe nationale dimanche face au Togo?
Franchement, c’était une Equale nationale trés agréable à voir, j’étais très heureux de voir notre sélection soudée, qui jouait en bloc avec une énorme débauche d’énergie. C'est ce qui nous manquait ces der niers temps cette éclatante victoire ramenée en de nos bases.
D’aucuns estime que recoréer cette concurrence qué a disparu depuis l’ère Halilhodzic. La touche du sélectionneur est-elle bien présente?
C’est clair, sa touche est évidente. Le technicien est de élément très important dans une sélection. On dit toujours of the compourment ou la réaction d’une équipe est souvent l'image de la personnalité coach le terre de football. Là, je ne serai pas seul à dire qu’on commence à voir quelques bons signes positifs depuis l’arrivée de Djamel Belmadi.
Vous l’avez eu comme coach à Al Duhail (ex-Lekhwiya), comment pouvez-vous nous décrire Belmadi le terrain ou dans un vestiaire?
Connaissant très bienn le coach, je dirai que c’est and quéil veut. C’est quelqu’un qui est plongé dans le prochain match directement, après avoir terminé le dernier. Il ne laisse rien au hasard. Il travaille au moindre détail, lecindles de moorre quére de quo tromper qu’on qua aon tên décourale. Il faut rappeler qu’il a pris une équipe qui était vraiment mal en point, et al commencé mettre en été son projet et sa manière de travailler, et les résultats ont suivi jusqu’ici. Le connaissant je crois qu’avec le temps, il va faire encore mieux.
Tahrat a sorti un match, il s’installe comme un a élément de base, a ce ce soit avec Bensebaïni ou Benlamri, Mehdi a été très fort, un commentaire?
Nea ne m’a pas étonné, franchement, c’est un joueur que je connais depuis 3 ou 4 ans. Je veux dire qu’on m’a parlé de lui il y a longtemps, don’c comuncé le suivre depuis un bon bout de temps. Pour moi, c’est un très bon apport pour l’Equipe nationale. C’est un bon gabarit, physiquement il est très costaud, donc c’est ce qu’il nous faut en Afrique.
Techniquement il est très à l’aise et il est rigoureux tactiquement. Un joueur comme ça donne beaucoup d’assurance derrière, c’est ce qui nous manquait un peu en équipe nationale.
Et Benlamri vous l’avez trouvé comment?
N'oublions pas auxi nos deux latéraux Ramy Bensebaini et Attalus, Benlamri et Tahrat on the montrée ryeoux du bloc équipe. Je crois que si nous avons été si solides derrière et que nous avons pu tenir le match c’est parce qu’on défendait bien tous ensemble. Le secret est là, on a défendu collective, et non pas avec deux, trois ou quatre défenseurs uniquement derrière.
Attal brille en ligue 1 avec Nice, un petit mot par rapport à sa performance au Togo?
D’abord il faut dire quéest magnifique d’avoir un jeune comme Attal qui représente bien le football algérien à l’extérieur. Bourn de féry, sera bénéfique pour les autres joueurs qui veulent suivre paris C’est un joueur qui une forte détermination, il a auxi une énorme envie. Attal possède aussi cette grinta qui n’est pas donné à tout le monde, il faut le dire. Je pense qu’il a beaucoup d’avenir devant lui.
Comment vous pouvez conseiller un jeune comme Youcef?
Maintenant, il doit prendre les choses encore plus sérieusement. I’ll find out what you’re trying to avoid.
Le coach belédi a opéré pluséurs de loste des 23 puis le jour du match con le vogue de fi …
Ecoutez, gérer un groupe c’est la chose la tera plus dure pouring it technicien, parce qu’aujourd’huy le management Quant à Djamel, il sait ce qu’il fait, tout ce qu’il entreprend est calculé. Sur pratiquement chaque décision, il a toujours eu raison derrière, car il ne fait rien au hasard. Donor voilà, il fauténé fériéné et al paris de la paris suite, mais c’est clair qu’il y a déjà des signes positifs qui ne trompent pas.
Êtes-vous confiant pour la CAN-2019?
Assurément, en plus notre équipe est perfectible. Il ne faut pas s’enflammer, on va encore bienné béser des ceresnte morale et de la cémetre de cette délénée dispério de célética de télé étéméné de élémés de la disparés, Inch’Allah.
Pour finir, un mot peut-être sur cette violence qui revient dans nos stades?
C’est vraiment regrettable! J’ai toujours dit que nous avons de grands supporteurs. Après quand j’entends parler de la violence, je me dis ce ce ne sont pas nos valeurs. On est musulmans et entre Algériens on doit donner la meilleure du pays à l’extérieur. Restons unis, solidaires et vive l’Algérie!


Publié dans:
Belmadi
bougherra


Source link