Wednesday , October 16 2019
Home / senegal / La CAN 2019 de foot aura-t-elle bien lieu au Cameroun? La caf se réunit vendredi

La CAN 2019 de foot aura-t-elle bien lieu au Cameroun? La caf se réunit vendredi



Des supporteurs camerounais pendant un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, à Yaoundé, en novembre 2014.
Des supporteurs camerounais pendant un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, à Yaoundé, en novembre 2014. PACOME PABANDJI / AFP

La Confédération africaine de football (CAF) va examiner, 30 hundred novembre, la la de la tenue au Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, qui fait débat depuis plusieurs mois.

Le comité exécutif de l’organisation panafricaine se réunira vendredi dans la capitale ghanéenne, Accra, en marge de la CAN féminine, a indiqué jeudi à l’AFP un responsable de la CAF. Un compte rendu des deux dernières visites d’inspection sera exposé au cours de cette réunion. Les émissaires de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et de examen des infrastructures, stades et hébergements.

Lira aussi Foot africain: “La CAF prendra sa décision pour la CAN 2019 après la présidentielle camerounaise”

Après la réunion des dirigeants, une décision sera rendue sur le el ténée non de la CAN 2019 au Cameroun, a décérance de France de lésé france de Presse (AFP) le responsable de la CAF, sans préciser quand exactement cette décision serait rendue.

"Pas de plan B"

Si le Cameroun est écarté, la Confédération devra élérérée une procédure d'appel à avat à la carte afrior de désigner pérénéraliste, qui doit se tenir en juin 2019. Le Maroc, candidaté maléureux é l'organisation du Mondial 2026 au trio Etats-Unis – Mexique – Canada), est régulièrement cité par les médias comme un possible remplaçant.

Lira aussi Coupe du monde 2026: le Maroc déçu mais fier après sa défaite

Le 29 septembre, lors d’un comité exécutif organization à Charm el-Cheikh, en Egypte, la CAF avait pointé “Un retard important dans la réalisation des infrastructures” nécessaires à la CAN 2019.

Toutefois, le président de l’organisation, le Malgache Ahmad Ahmad, avait déclaré début octobre lors d’une visite au Cameroun que celle-ci "N’avait pas de plan B". "La CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun […] Cela dépendé du Cameroun », avait-il souligné.

Lira aussi Football: le printemps des sélectionneurs africains

A Charm el-Cheikh en septembre, Happi Dieudonné, de la Fédération camerounaise de football, avait assuré que son pays "Serait prêt". Leche et al cécuritére y'terete de arte de arte du le de dure de los de les deux régions anglophones du de l'eux de duos de hartere de los de les deux régions anglophones du de l'euxes

Réagissez ou consultez l’ensemble des commentaires

Source link