Tuesday , November 19 2019
Home / belgium / Comment soigner la grippe chez Bébé?

Comment soigner la grippe chez Bébé?



L’épidémie de grippe s’est installée dans toute les régions de France informe ce mercredi Santé publique France. Les enfants sont particulièrement touchés et propagent la maladie de façon fulgurante. Alors que faire si votre petit bout présente des symptômes grippaux?

Reconnaître la grippe

Avant toute chose il faut déjà savoir reconnaître les symptômes de la grippe qui diffèrent selon l’âge de l’enfant. Chez les plus petits, le diagnostic est difficile à faire. On perou de fièvre, une gorge rouge, le nez qui coule et beaucoup de fatigue. Avant 5 ans, les symptommes de la grippe peuvent être confondus avec ceux d’autres maladie comme la bronchiolite, la rinopharyngite. L’enfant tousse, il est enrhumé, fiévreux, il peut aussi avoir des douleurs digestives (ballonnement, selles molles).

En grandissant, les symptommes vont se rapprocher de ceux de l’adulte: une forte fièvre (autour de 39 ° C); des frissons; une fatigue intense, une sensation d'abattement avec perte d'appétit, des douleurs musculaires (courbatures) et articulaires dans tous le corps; des maux de tête, puis une toux sèche et douloureuse. Dans tous les cas, le diagnostic se fait avec un examen, clinique classique chez votre généraliste ou pédiatre.

Traiter la grippe chez le bébé et l'enfant: les médicaments

Passons maintenant au traitement. La grippe est une maladie d’origine virale, les antibiotiques sont donc inutiles à moins que la grippe n’ait entraîné une aut cafere causée par une bactérie. Les antiviraux, comme l’oseltamivir (Tamiflu) et le zanamivir (Relenza), perevent être prescrits en cas de risque de complications, mais ils sont réservés aux personnes les les fragile and rareons donor aux enfants. Les bébés de moins de 3 mois sont cependant particulièrement vulnérables. Une hospitalization peut se révéler souvent nécessaire for prévenir les complications, de fait un avis médical s’impose.

Le traitement de casé caste grippe à base d’antipyrétiques et notamment de paracétamol qui va soulager l'inconfort de l'enfant en diminuant certains symptom, comme les maux de tête et les courbatures. Pure rappel, une fièvre même élevée n'est pas en signi à gravité, elle n’entraîne que très rarement des complications comme des convulsions.

L’ibuprofène, qui est un anti-inflammatory non stéroïdien (AINS) peut aussi être donné aux enfants de plus de trois mois. Attention, les AINS ne doivent pas être utilisés en cas de varicelle. L’aspirine Il semblerait que l’ibuprofène aurait, après administration, pacétamol, notamment en terme de rapidité d’action.
Important: paracétamol ou ibuprofène, la dose doit toujours être adaptée au poids de l'enfant.

Les mesures complémentaires

La guérison de la grippe se fait habituellement en une bonne semaine, mais une fatigue est fréquemment ressentie pendant les trois ou quatre semaines suivantes L'enfant peut aussi continuer à tousser pendant un certain temps. Düran la maladie En revanche, évitez les bains frais qui, faute de faire baisser la fièvre, augmente l'inconfort du tout-petit.


Source link