Monday , September 23 2019
Home / belgium / Acheter dans les supermarchés français coûtera plus cher à partir de ce vendred

Acheter dans les supermarchés français coûtera plus cher à partir de ce vendred



Les prix de centaines de produits alimentaires de grande marque vont augmenter.

Les prix de centañes de produits alimentaires de grande marque von augmenter verati dans les supermarchés, mara cecera des marques de distanturs devraient baisser:

Le ministre français de l'Agriculture, Didier Guillaume, l'a admis mercredi matin: le 1r février, des hausses de tarifs vont intervenir sur 4% produ le Coca Cola.La raison? Le relèvement à 10% du “seuil de revente à perte”, imposé par la récente loi Alimentation. Le gouvernement compte ainsi obliger les distribuurs a la mére leurs produits d’appel à des prix supérieurs d’au moins 10% à ceux auxquels ils les ont achetés, et è cesser les ventes à perte.

Rendre du pouvoir d’achat aux petites producteurs

L'Etat espère que la distribution pourra ainsi mieux rémunérer les producteurs issus des filières agricoles et aquacoles, qui étouffent et disparaissent, régulièrement rémunérés en dessous de leur prix de revient. Car paysans et producteurs sortent chaque année KO debut de la négociation rituelle des prix qui se tient d’octobre à fin fevrier, face aux géants de l’agroalimentaire et surtout aux puissantes centrales d’achat de la distribution.

Dans les supermarchés, “500 produits sur 13.000” devraient augmenter vendredi, alors que dans les hypermarchés, “c’est 800 produits sur 20.000” qui sont concernés, a précisé le ministre français de l’Agriculture.



Source link